BESOIN D'UN DEVIS ?
CONTACTEZ-MOI

APPELEZ-MOI AU :
07.85.95.11.38

Le but de l’opération n’est pas une transformation radicale et onéreuse de cette belle machine. Il s’agit plutôt d’alléger la ligne générale et de lui donner un look un peu plus rétro, tout en étant moins sage.

La première étape consiste à raccourcir le garde boue arrière, à adapter un petit feu et à fabriquer un support de plaque. Après un montage à blanc, (les gardes boue seront repeints) le résultat est plutôt sympa !

Pour l’étape suivante comprend l’allégement du look de la fourche, en virant les énormes pattes de phare ainsi que les clignotants très volumineux. Un raccourcissement du garde boue avant est également prévu pour une meilleure cohérence avec l’arrière. Pour le coté rétro : des soufflets de fourche ainsi qu’un phare noir et chrome devraient faire l’affaire, le tout fixé par des pattes fines laissant voir les tubes de fourche.

Voilà qui change l’allure de la fourche ! Le plus compliqué étant de caser le circuit électrique dans le phare, plus petit que celui d’origine. Une paire de jolis clignotants vient se positionner à la place des fixations de phare, et ce moyennant une simple modification de celui-ci. Il restera le garde boue à modifier et le tour sera joué.

La suppression des pattes de phare d’origine entraine le déplacement du neiman qui était fixé dessus. Il va falloir fabriquer un support pour celui-ci.

Je décide d’utiliser pour base la patte de phare d’origine, moyennant découpe et ajout d’un bord métallique par soudure pour finir le profil.

Voilà le support de neiman après peinture, qui a bien trouvé sa place. Il a fallu rallonger le câblage d’origine, le contact étant plus éloigné du phare.

La suite : ajout de grips genou sur le réservoir, montage de rétros en bout de guidon, découpe du garde boue avant et peinture grise satinée sur les deux gardes boue. Le résultat est plutôt sympa, sans dénaturer la ligne classique de cette belle anglaise !

L’Atelier Bécane © 2020 - Tous droits réservés
  
Un site réalisé par Lauriane Girardeau