
Cette 175 Motoconfort a été quelque peu malmenée par son ancien propriétaire. Il s’agit d’une moto venant d’être achetée : l’actuel propriétaire souhaite effectuer une révision et remettre en état certains éléments de cette jolie mamie.
Après un rapide examen du deux-roues, je constate une peinture qui n’a pas été faite correctement (réalisée sans démontage !) et un moteur qui fuit l’huile comme une anglaise des années 70 !
La dépose du moteur montre un cadre non repeint et un carter de boite de vitesse dégoulinant de pâte à joint et d’huile. Le bouchon de vidange a, quant à lui, été collé et s’avère indémontable de façon classique. J’ai donc dû aller jusqu’à tailler un six pans dans le bouchon pour le démonter avec une douille !
Avant
Après
Le cache latéral droit va aussi passer en peinture après démontage du sigle en alu : chose qui n’avait pas été faite auparavant !
Le moteur a retrouvé sa place dans le cadre repeint. Il reste à remettre en fonction le feu stop, puis à démonter et nettoyer le carburateur. Les freins ont été dégraissés et vérifiés. Cette jolie moto sera bientôt prête !
C’est parti pour un petit essai, histoire de vérifier que tout va bien et finaliser d’éventuels réglages.
Voilà, la Motoconfort n’attend plus que son heureux propriétaire !